1 octobre 2015
Un nouveau pont à Shannon
XMetal collabore aux travaux de construction d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Jacques-Cartier, à Shannon. Le nouveau pont sera un ouvrage à dalle de béton sur poutres d’acier. Il comptera deux voies et permettra de lever la restriction de charges qui existe actuellement.
Cet important projet est divisé en plusieurs phases et s’échelonne de 2015 à 2017. L’équipe de XMétal est fière d’y participer!
24 Septembre 2015
XMetal collabore aux travaux de réfection du port de Cacouna. Une reconnaissance de plus dans l’envergure de notre savoir-faire.
"Au lieu de planifier l'imprévisible, rêvons ensemble du futur" Jean-Marie Descarpentries
22 septembre 2015
Deux postes de technicien en génie mécanique chez XMetal, ça vous tente?
Technicien en génie mécanique XMétal
Description du poste :
Le technicien en génie mécanique, sous l’autorité du directeur de production, assure un soutien et des services techniques tels que la programmation et la planification. Il exerce une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :
• Préparer la programmation de la production à partir des directives du directeur de production;
• Mettre à jour les données des systèmes de production;
• Supporter la direction dans l’implantation des stratégies de production.
Exigences du poste :
• Diplôme d’études collégiales en génie mécanique
• Avoir de l’expérience et des aptitudes en dessin industriel
• Avoir le souci du détail et être minutieux
• Démontrer un bel esprit d’équipe et une habileté dans la résolution de problème.
• Démontrer des habilités de communicateur;
• Avoir le goût du défi et un esprit visionnaire
Ces deux postes sont permanents à temps plein, 40 heures semaine et le salaire est à discuter. Nous offrons des avantages intéressants et un programme de reconnaissance stimulant. Pour plus d’information contacter le service des ressources humaines au 418-898-3330 poste 224
Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 9 octobre 2015 l’adresse électronique suivante rh@xmetal.ca et adresser votre lettre de motivation au Service des ressources humaines.
Des coffrages d’éoliennes, des coffrages de 22 mètres de diamètre par 3 mètres de haut, on a en réalisé plusieurs dans nos usines. Des projets qui nous passionnent et on se prépare pour de nouvelles commandes!
XMetal est fier d'annoncer que notre entreprise c'est mérité le prix Prestige Entreprise Manufacturière, de Production ou de Transformation décerné lors du gala des Prestiges organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.
Cette distinction arrive après l'inauguration officielle de notre agrandissement de 20 000 pieds carrés et vient clore une année 2014 exceptionnelle pour notre entreprise.
XMetal tient à remercier ses clients pour leur confiance dans la réalisation de projets d'envergure et nous pouvons vous assurer que nous poursuivrons nos efforts constants afin de vous offrir un service de qualité mondial.
L’Isle-Verte – Les entreprises XMétal, propriétés des frères Étienne et Alexandre Côté, vient de recevoir la certification « Employeur remarquable ».
Cette certification est attribuée par le Bureau de normalisation du Québec à la suite d’une évaluation du Groupe Ambition auprès des employés de cette entreprise dynamique, étant reconnue par leurs employés comme employeur remarquable.
La certification « Employeur remarquable » est un processus encadré et bien structuré visant à procurer aux entreprises un diagnostic complet des pratiques régissant leurs relations d’affaires internes, telles que perçues par leurs employés. Il est donc, pour XMétal, un formidable outil de reconnaissance des employés qui lui permet de se démarquer de la concurrence.
Cette certification, le seul concept permettant de reconnaitre les employeurs de qualité de plus de 10 employés, est attribuée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), un organisme neutre et indépendant qui est chargé d’émettre la certification en fonction des exigences qu’il a conçues pour ce programme.
Pour afficher la marque de conformité « Employeur remarquable », les entreprises doivent faire la preuve au BNQ qu’elles répondent à des critères précis attestant de la qualité des relations d’affaires internes avec leur personnel.
Étienne et Alexandre Côté, actionnaires de l’entreprise, partagent le même point de vue. « Identifier les points à améliorer fait partie de notre philosophie de gestion qui est axée sur l’amélioration continue. En faisant cet exercice, nous souhaitions connaître ce que pensaient nos employés sur les pratiques internes. Recevoir la marque « Employeur remarquable » nous procure une grande fierté et démontre clairement que tous les employés s’impliquent dans notre organisation pour créer un milieu de travail agréable et ce, sans négliger l’efficacité. »
Rivière-du-Loup – La 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, échelon local, est en marche depuis plusieurs semaines déjà! Messieurs Étienne et Alexandre Côté, copropriétaires des entreprises X-Métal et Cotech inc., en assureront avec fierté la présidence d’honneur. Ils viendront partager leur vécu auprès d’une centaine de participants lors du Gala local qui se tiendra le 18 avril prochain à Rivière-du-Loup.
Les membres du comité local sont bien heureux de pouvoir compter sur l’implication de deux entrepreneurs dynamiques natifs de notre région. Les deux entreprises qu’ils possèdent, l’une située à L’Isle-Verte et l’autre à Saint-Éloi, procurent du travail à près d’une soixantaine de personnes. X-Métal offre des services en sous-traitance pour la découpe, l’usinage et la fabrication de composantes métalliques, à partir de robots et de machines-outils à la fine pointe de la technologie. Pour sa part, Cotech inc. se spécialise dans la fabrication d’équipements de déneigement et de manutention agricole.
Les frères Étienne et Alexandre Côté ont reçu, au cours des dernières années, différentes reconnaissances qui mettent en perspective leurs qualités entrepreneuriales et humaines.
Citons à cet égard le Prix de l’entrepreneuriat Les Chrysalides de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, le Mérite entrepreneurial basque dans les catégories « Entrepreneuriat jeunesse » et « Innovation technologique ». À ces distinctions vient s’ajouter le titre de personnalité de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.
Rappelons que le Concours a pour mission de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec, en récompensant les projets d’initiatives entrepreneuriales et de création d’entreprise. Il mobilise les intervenants du secteur de l’éducation et du milieu socioéconomique. Bien plus, il propulse, à l’avant-plan, une relève de tout âge dont le dynamisme et le talent contribuent à enrichir le savoir-faire québécois. Pour en connaître davantage sur le Concours, visiter le www.concours-entrepreneur.org.